• Medium, le nouveau projet des créateurs de Twitter


     Deux des cofondateurs de Twitter, Evan Williams et Biz Stone, travaillent sur une nouvelle plateforme communautaire, baptisée Medium.

    Sous ses faux airs de Pinterest, le site propose de mettre au point des "collections" permettant aux internautes de publier des images ou des histoires relatives à un sujet donné.
    Chaque élément posté peut ensuite être qualifié à l'aide de boutons personnalisables (du style "good one" ou "nice work") et ainsi monter ou descendre dans la hiérarchie de la page où il est enregistré.
    Pour l'heure, seules quelques pages de test sont en ligne, sobrement baptisées "When I Was a Kid" (quand j'étais petit) ou encore "Look What I Made" (regarde ce que j'ai fait).
    A défaut de pouvoir pour l'instant profiter du service, il est possible de s'inscrire sur Medium pour recevoir ses prochaines mises à jour, via son compte Twitter : medium.com


  • Ecoutez vos articles en format MP3

    Marre d'avoir les yeux rivés à un écran pour consulter les derniers articles de vos sites et blogs favoris ? SoundGecko vous libère les yeux et les mains, en transformant le contenu des articles en MP3. Idéal pour une écoute en fin de journée dans les transports.

    Vous êtes sur votre poste de travail, un article vous intéresse, mais vous n'avez ni le temps ni l'envie de vous lancer dans la lecture. Pour faire de cet article un MP3, il suffit de renseigner l'URL de l'article sur le site de SoundGecko, d'indiquer une adresse mail, puis de cliquer sur « Get un MP3 ». Quelques minutes plus tard, le fichier son est adressé à l'adresse mail indiquée.

    Pour ordinateurs, tablettes et smartphones

    SoundGecko est aussi disponible en application pour appareils mobiles. Uniquement sur iPhone pour le moment, mais les applications pour d'autres OS devraient être bientôt disponibles.

    Le site propose d'autres fonctionnalités pour faciliter l'utilisation du service :
    - Une extension sur Google Chrome ajoute un bouton SoundGecko dans la barre d'outils pour convertir en un clic un texte en MP3.
    - La synchronisation des MP3 avec un espace de stockage en cloud, Dropbox ou Google Drive.


    http://soundgecko.com


  •  Sans cette information, la justice priverait l'homme d'affaires allemand Kim Schmitz, dit "Kim Dotcom", d'une "audience équitable", a estimé la Cour.

    Une petite victoire. Le fondateur du site Internet de partage de fichiers Megaupload.com, que les Etats-Unis veulent juger pour violation de droits d'auteur, a été autorisé jeudi 16 août par la justice néo-zélandaise à consulter les documents de l'accusation afin de pouvoir contester la demande d'extradition américaine.

    La Haute Cour de Nouvelle-Zélande a débouté les avocats de l'administration américaine et confirmé une décision de première instance permettant à Kim Schmitz de mieux préparer sa défense lors de l'audience sur son extradition prévue en mars 2013. Sans cette information, la justice priverait l'homme d'affaires allemand d'une "audience équitable", a estimé la Cour.

    COPIES PIRATÉES

    Les Etats-Unis accusent les responsables de Megaupload d'avoir frauduleusement amassé 175 millions de dollars (140 millions d'euros) en proposant des copies piratées de films, de programmes télévisés et d'autres contenus.

    M. Schmitz, 38 ans, avait été arrêté en janvier dans sa somptueuse propriété d'Auckland (nord de la Nouvelle-Zélande) à la demande du FBI américain. Placé en détention, il avait été libéré sous caution un mois plus tard. Créé en 2005 et installé à Hongkong, le site Megaupload, affirmait rassembler chaque jour 50 millions d'utilisateurs et représenter 4 % du web.


  • Blook up, transformez votre blog en livre

    Immortaliser sur papier ses écrits numériques sous forme de « blook » (contraction de blog et book), c'est ce que propose le site Blook up.

    Notes de voyages, actualité numérique, blog professionnel, recueil de pensée ou de recettes,... Quel que soit le sujet de votre blog, la publication en format livre donne une seconde vie au contenu. Cette publication permet aussi d'éviter tout risque de perte de contenu, de garder une trace concrète de ses posts.

    La publication peut se faire au format livre, magazine, journal. Vous sélectionnez les contenus que vous souhaitez voir paraître, choisissez la mise en page, la présence ou non de visuels par exemple. Le coût de l'oeuvre éditée dépend du format, du nombre de pages, de la finition.

    Une fois créé, Blook up propose de vendre votre oeuvre via le « Blook shop », la librairie en ligne de Blook up. Un pourcentage des ventes est attribué à l'auteur.

    http://blookup.com
     


  • Facebook comptait fin juin 955 millions de visiteurs actifs


     Le réseau social Facebook comptait fin juin 955 millions de visiteurs actifs, en hausse de 29% sur un an, dont 552 millions qui se connectent tous les jours, selon des chiffres publiés par le cabinet Nielsen.

    Les utilisateurs sont toujours plus mobiles car 543 millions d'entre eux se connectent au moins une fois par mois depuis un téléphone portable, un bond de 67% par rapport à 2011, selon ces chiffres fournis mardi par Facebook.
    La France compte 26 millions d'utilisateurs du réseau social, dont 63% se connectent chaque jour. La moitié des utilisateurs (13 millions) utilise un terminal mobile pour s'y connecter.
    Les derniers chiffres de Nielsen montrent que l'utilisation de Facebook croît de manière constante pour s'établir fin juin à plus de 7 heures mensuelles pour les utilisateurs américains, contre 05H18 par mois pour les Français.
    Selon Facebook, quelques 235 millions d'utilisateurs dans le monde jouent chaque mois avec des jeux conçus pour le réseau social, contre 205 millions l'an dernier, en hausse de 14,6%.
    Cela représente un marché grandissant pour les entreprises de développement de jeux, notamment européennes, et permet de développer "un écosystème plus dynamique que jamais", estime Facebook.
    Ainsi, cinq des dix premières entreprises qui utilisent le réseau social dévolu aux loisirs et à la convivialité sont européennes souligne Facebook : la britannique Kingcom, l'allemande Wooga, la turque Peak Games, l'espagnole Social Point, et la française Freshplanet.
    Le site internet communautaire Facebook a vu son titre chuter presque de moitié depuis son entrée en Bourse le 18 mai, à un cours largement surévalué selon certains analystes. La jeune société de Mark Zuckerberg, qui bénéficie d'un nombre exceptionnel de clients, est maintenant attendue sur la manière dont elle saura en tirer profit.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique