• Facebook a dévoilé vendredi la maquette d'un vaste bâtiment conçu par l'architecte Frank Gehry, créateur notamment du musée Guggenheim à Bilbao, afin d'agrandir son siège à Menlo Park, en Californie.

    Le projet va être soumis lundi aux autorités municipales.

    Facebook a refusé d'en dévoiler le coût, se contentant de dire qu'il était conforme à ceux pratiqués dans la Silicon Valley. La société de Mark Zuckerberg est pourtant surveillée de près par les investisseurs depuis son entrée en Bourse ratée en mai.

    Ce bâtiment aux formes simples, similaires à celles d'un hangar, occupera une surface de près de quatre hectares près de la baie de San Francisco.

    Facebook compte y transférer des milliers d'ingénieurs, de dessinateurs et de chefs de produit travaillant directement sur le développement du réseau social le plus utilisé au monde sur internet.

    Malgré son étendue, l'intérieur du bâtiment ressemblera à un vaste espace ouvert, avec très peu de murs, afin de faciliter la collaboration entre employés sur les projets, a expliqué Facebook, dont une porte-parole a comparé le site à un "paradis".

    Plusieurs cafés seront disposés à l'extérieur tandis qu'un jardin recouvrira quasiment l'intégralité du toit.

    Les dirigeants de la société et le personnel technique resteront dans les bureaux existants, qui se trouvent de l'autre côté d'une autoroute par rapport au futur bâtiment. Les deux sites seront reliés par un tunnel dans lequel une navette transportera les employés.

    Depuis son introduction en Bourse le 18 mai, l'action Facebook a perdu quasiment la moitié de sa valeur, les investisseurs s'interrogeant sur la capacité du groupe à faire croître ses revenus.


  • Des "hackers" ont pris pour cible des sites gouvernementaux britanniques ces dernières 24 heures après l'annonce par le groupe Anonymous d'une série d'attaques destinées à soutenir Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, a annoncé le gouvernement.

    Les services du Premier ministre, David Cameron, et du Home Office (ministère de l'Intérieur), ont précisé que les tentatives de piratages de leurs sites respectifs avaient échoué ou n'avaient causé que de légères perturbations.

    Le ministère de la Justice a, en revanche, reconnu que les attaques avaient perturbé le fonctionnement de son site. "Il s'agit d'un site destiné à informer le public, qui ne contient aucun renseignement d'ordre confidentiel", a expliqué une porte-parole du ministère de la Justice.

    Tous les sites concernés fonctionnaient normalement mardi après-midi.

    L'Equateur a accordé jeudi l'asile politique à Julian Assange, mais l'ancien "hacker" australien est toujours retranché à l'ambassade équatorienne à Londres, la Grande-Bretagne entendant l'extrader en Suède où il doit être entendu au sujet d'accusations de viol et d'agression sexuelle présumés.


  • 31% des internautes conservent leurs coordonnées bancaires sur leur ordinateur

    (Paris - Relax news) - Malgré une prise de conscience réelle face à l'usurpation d'identité sur internet, 31% des internautes avouent enregistrer leurs coordonnées bancaires sur leur ordinateur, révèle une étude mondiale Harris Interactive pour Kapersky.

    Alors qu'ils craignent (47%) que leurs codes personnels soient interceptés lors d'un achat en ligne ou d'une consultation de leurs comptes en ligne, la moitié des Français considère ses coordonnées bancaires comme étant les informations plus importantes à protéger sur internet. Ce type de détail est même plus important que leurs messages personnels (44%) ou leurs photos et vidéos (30%).
    Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon d'environ 9.000 consommateurs aux Etats-Unis, en Russie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Espagne.


  • Suivre l'élection présidentielle américaine avec Google


    (Paris - Relax news) - Afin de permettre aux internautes de ne rien manquer de la campagne pour la présidentielle américaine, prévue le 6 novembre, Google a mis au point un fil d'actualité et inauguré une page dédiée sur YouTube.

    A deux mois et demi du vote, qui va mettre aux prises Mitt Romney et le Président sortant Barack Obama, YouTube lance une plateforme entièrement consacrée à l'élection et à toute l'actualité gravitant autour.
    En plus de regrouper interventions officielles, interviews, extraits d'émissions ou clips de soutien, cette chaîne spéciale devrait diffuser en direct à la fois les conventions démocrate et républicaine ainsi que les différents débats présidentiels qui en découleront.
    Cette page vient compléter un premier dispositif mis en place sur le portail Google News et qui concentre l'essentiel de l'actualité liée à la politique et à cette élection en particulier.
    Il ne s'agit pas d'une première pour Google puisque le même dispositif avait été déployé en France lors du dernier scrutin présidentiel.
    - La page YouTube Politics : youtube.com/politics
    - Toute l'actualité sur l'élection présidentielle américaine : google.com/elections


  • Microsoft inaugure son nouveau logo


    (Paris - Relax news) - Pour la première fois depuis 25 ans, Microsoft change d'identité visuelle et présente un nouveau logo coloré.

    Il est composé de quatre carrés colorés, symbolisant la diversité de la production de l'entreprise, placés à la gauche du nom de l'entreprise, rédigé avec la police de caractère Segoe, la même utilisée pour l'ensemble des produits de la marque.
    Ce changement d'image survient quelques semaines avant une transition importante dans la vie de l'entreprise et la sortie conjuguée de Windows 8, Windows Phone 8 et sa tablette Surface.
    Dévoilé le jeudi 23 août, il est d'ores et déjà visible sur le site de Microsoft. Son précédent logo datait de 1987.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique