• CHICAGO - Des injections de stéroïdes contaminées, destinées à traiter le mal de dos, ont été identifiées comme la cause d'une épidémie de cas de méningite qui a récemment fait au moins cinq morts dans six Etats américains, ont annoncé les autorités sanitaires vendredi.

    Ces dernières sont en train d'entrer en contact avec les personnes qui ont été traitées par le biais de ces injections dans 23 Etats pour qu'elles se soumettent à des examens. Au moins 42 cas ont déjà été découverts.

    La période d'incubation pouvant être assez longue, toutes les personnes ayant reçu des injections de ce produit depuis le 1er juillet sont concernées.

    L'Etat le plus touché par ces cas de méningite fongique a été le Tennessee (sud), où 29 personnes ont été touchées, dont trois sont mortes.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, les médecins qui ont effectué les injections dans le Tennessee n'avaient aucun moyen de savoir qu'il y avait un problème avec les lots contaminés et il n'y a eu aucune défaillance dans les protocoles qu'ils ont suivis, a déclaré John Dreyzehner, responsable des services de santé de l'Etat lors d'une conférence de presse.

    Les preuves montrent qu'il s'agit d'un problème lié au produit injecté, a-t-il ajouté.

    Les autorités sanitaires fédérales ont quant à elles annoncé qu'elles avaient découvert un agent contaminant dans un échantillon du produit fabriqué par le New England Compounding Center, basé dans le Massachusetts (nord-est).

    Le groupe a depuis lancé un rappel de tous ses produits et suspendu ses opérations.

    La méningite fongique, qui s'attaque à la membrane protectrice qui entoure le cerveau et la moelle épinière, est une infection assez rare qui est souvent découverte trop tard: elle passe en effet inaperçue car les symptômes peuvent s'apparenter à ceux d'une simple grippe dans un premier temps.

    Source: www.romandie.com


  • facebook

    "Aider un milliard de gens à être en contact rend humble et c'est de loin la chose dont je suis le plus fier dans ma vie", déclare Mark Zuckerberg.

    Facebook a franchi la barre du milliard d'utilisateurs actifs, a annoncé jeudi 4 octobre son PDG et co-fondateur Mark Zuckerberg.
    "Ce matin, il y a plus d'un milliard de gens utilisant Facebook activement chaque mois", a-t-il indiqué dans un communiqué. "Aider un milliard de gens à être en contact est incroyable, cela rend humble et c'est de loin la chose dont je suis le plus fier dans ma vie", a-t-il commenté.
    Facebook précise que sur ce total, 600 millions de membres accédent au site depuis un appareil mobile. Les 5 pays où les connexions au site sont les plus nombreuses actuellement sont le Brésil, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique et les Etats-Unis, et l'âge médian des nouveaux membres du réseau est de 22 ans, a encore indiqué le groupe.
    "Si vous lisez ceci : merci d'avoir donné, à moi et à ma petite équipe, l'honneur de vous servir", a encore indiqué Mark Zuckerberg dans son message, se disant "engagé à travailler chaque jour pour rendre Facebook meilleur pour vous, en espérant qu'un jour nous pourrons mettre en contact le reste du monde également".


  • Yandex Browser

    Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari... Et désormais "Yandex Browser". Le célèbre moteur de recherche russe vient de lancer son propre navigateur web multilingue basé sur Chromium, et disponible pour Windows et Mac OS. Un navigateur sûr, rapide et personnalisable selon la page de présentation de celui-ci.

    L'interface de Yandex Browser rappelle sans équivoque celle de Google Chrome, avec notamment une grande surface d'écran laissée à la navigation. Une proximité sans grande surprise du reste, le navigateur étant basé sur Chromium, le projet open-source de Google qui a servi à développer Google Chrome.

    Un "tableau" regroupant widgets et réseaux sociaux
    Parmi les principaux attraits de ce navigateur : sa simplicité d'utilisation et sa fluidité à l'instar de Chrome, une "Smartbox" pour les recherches par mots-clés et les URL (avec suggestions de sites web/mots-clés), un outil de traduction de pages web (9 langues prises en charge dont le français), et last but not least, un tableau permettant de personnaliser sa navigation : en y regroupant ses sites web favoris, en y insérant les widgets de son choix, et en recevant les notifications en provenance des réseaux sociaux.

    Pour sécuriser son navigateur web, Yandex a notamment travaillé en partenariat avec le fournisseur de solutions de sécurité informatique Kaspersky Lab, pour permettre la détection de pages web infectées.

    Certainement pas révolutionnaire donc, mais à tester à découvrir ici.


  • centre d'aide facebook

    (Paris - Relax news) - Facebook lance une nouvelle version de son centre d'aide, afin de répondre à toutes les questions de ses abonnés, une semaine après la folle rumeur d'un bug sur sa plateforme.

    Cette section propose désormais six grandes rubriques, répondant aux besoins et aux interrogation des utilisateurs du réseau social : notions de base sur la confidentialité, découvrir les nouveautés de Facebook, signaler un problème, en savoir plus sur le journal, ressources relatives à la sécurité, découvrir les jeux et applications.
    Une liste de questions fréquentes et de pages Facebook contenant des informations est en outre mise en évidence, apportant conseils et annonces de fonctionnalités. Un nouveau système de navigation apparaît du côté gauche de la page.
    Ce nouveau centre d'aide devrait mieux répondre aux questions des internautes, et éviter de rééditer l'épisode du vent de panique du "faux bug" de la publication de messages privés sur les journaux des abonnés.
    Facebook annonce dans le même temps la mise en place de son espace Assistance, disponible dans certain pays depuis le printemps dernier et qui arrive désormais en France. Il s'agit d'un outil conçu pour aider à suivre le parcours de ses signalements (souvent appelés "tags"), sur tous les types de contenus. Un lien vers cet espace apparaît dans les paramètres du compte.
    Le centre d'aide, à destination des abonnés, a été créé à l'origine en 2007.
    Découvrir le centre d'aide de Facebook : facebook.com/help


  • code de la route pour les nuls(Paris - Relax news) - L'éditeur de l'ouvrage du Code de la route pour les Nuls lance un site Web dédié à son concept, avec une formule unique pour réviser et préparer sereinement son examen.

    L'éditeur Anuman Interactive propose une nouvelle déclinaison de son concept, après les logiciels, le DVD interactif et l'application mobile. Il s'agit cette fois-ci d'un site Web sur lequel l'internaute peut réviser et s'entraîner à passer son code.
    Ce site est destiné à tous ceux qui souhaitent compléter les leçons reçues à l'auto-école, réviser en ligne en toute autonomie et facilement. Il propose une formule unique à 4,50€, valable 30 jours, et un accès illimité à l'intégralité des contenus, soit un total de 11.000 questions/réponses, 100 cours complets, des dossiers thématiques, un suivi statistiques, etc.
    Les inscrits disposent de nombreuses variantes de tests de code de la route pour s'entraîner : tests thématiques, panneaux de signalisation, pièges de l'examen, récupération de points, etc. Toutes les questions sont corrigées et commentées par une voix off.
    Découvrir le Code de la route Pour les Nuls sur le Web : codedelaroutepourlesnuls.com